L’aromathérapie est une médecine douce pourvue de multiples bienfaits pour la peau. D’ailleurs, elle est utilisée pour soigner plusieurs maladies de la peau, comme l’acné, l’eczéma, les pellicules, etc. Mais, étant donné que diverses maladies de la peau existent, chaque maladie est traitée par une huile essentielle spéciale. On fait le point.

L’huile essentielle d’arbre à thé pour lutter contre l’acné

L’huile essentielle d’arbre à thé conçue par distillation totale à la vapeur d’eau est vivement conseillée pour les maladies infectieuses, comme le cas de l’acné. Nettoyante et purifiante, cette huile essentielle est spécialement destinée pour le soin de la peau grasse faisant souvent face à des problèmes acnéiques. À l’instar de cette huile essentielle, l’emploi de l’huile essentielle de bergamote est également efficace contre l’acné.

L’huile essentielle de lavande pour combattre le psoriasis

Fabriquée par distillation à la vapeur d’eau des fleurs de lavande, l’huile essentielle de lavande a des bienfaits anti-inflammatoires et apaisants sur la peau. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle est très connue pour lutter contre le psoriasis, les allergies et l’eczéma. En outre, cette huile essentielle est également recommandée pour le soin de peaux sensibles. À noter qu’elle possède également des vertus antibactériennes.

L’huile essentielle de camomille romaine pour soulager l’eczéma

L’huile essentielle de camomille romaine est également une alliée efficace des peaux sensibles. D’ailleurs, elle est très appréciée pour ses propriétés à apaiser le système nerveux, mais pas que. L’huile essentielle de camomille romaine a aussi des caractéristiques anti-inflammatoires, tout en soulageant les problèmes de peau, comme le psoriasis et l’eczéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *