Et si au lieu de prendre des médicaments pour les maux du quotidien, on utilise les bienfaits des plantes. Mais, pour jouir des vertus exceptionnelles des plantes, il faut, impérativement, planter quelques-unes dans le jardin. Focus sur les principales plantes à cultiver dans son jardin pour se soigner.

Le sureau pour faire diminuer la fièvre

Le saviez-vous, la tisane des fleurs de sureau est un moyen efficace et rapide pour éliminer les microbes ? Voilà une bonne raison pour la cultiver dans le jardin ! Pour faire baisser la fièvre, il suffit d’infuser une cuillère à soupe de fleur de sureau dans de l’eau bouillante durant 10 minutes, avant de le boire, pour se sentir très bien.

La reine-des-prés : une plante efficace contre les douleurs

Un anti-inflammatoire et un antidouleur naturel, la reine-des-prés doit également trouver sa place dans le jardin, pour soigner les maux du quotidien. Pour qu’elle soit parfaitement efficace, il est conseillé de la préparer en infusion en employant des feuilles fraîches et des sommités fleuries. À cet effet, il suffit de mettre une cuillère à soupe de feuilles fraîches dans une tasse d’eau chaude et de laisser infuser durant 10 minutes avant de déguster.

Le romarin et le thym pour faire face aux infections

Les dernières plantes à cultiver dans son jardin, ou dans un petit pot à la maison, concernent le thym et le romarin. En effet, ensemble, ces deux plantes ont un effet exceptionnel pour chasser les microbes et soigner les infections rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *